Quelle démarche pour trouver une assurance auto quand on est résilié ou malussé ? 

Photo of author

De Ugo

Si vous êtes un nouveau conducteur, il est normal qu’à un moment donné, vous ayez un petit accident de la circulation ou que vous soyez impliqué dans un tel accident. Les compagnies d’assurance tiennent toujours compte de vos antécédents de conduite et si elles découvrent que vous avez été impliqué dans un accident, elles demanderont probablement des documents supplémentaires et plus de détails pour vérifier si votre police est encore viable chez elles.

Si cela se produit, cela signifie que vous avez été « red-linéarisé » et que vous ne pouvez pas continuer à travailler avec la même compagnie d’assurance. Cela se produit généralement parce que la compagnie d’assurance estime que vous présentez un risque pour la conduite. Cependant, tout le monde fait des erreurs, que ce soit parce qu’on est jeune ou parce qu’on n’a pas eu de chance pendant une courte période. L’important est d’apprendre de ces erreurs pour que cela ne se reproduise pas, mais aussi de savoir comment aller de l’avant. 

Quelques raisons pour lesquelles vous êtes sur la liste 

Couverture insatisfaisante : Si vous avez de mauvais antécédents en matière de crédit, vous devrez peut-être payer un taux plus élevé pour votre assurance automobile. Certains assureurs vous demanderont de souscrire une couverture UM/UIM, même si vous ne possédez pas de voiture et ne conduisez pas.
Mauvais dossier de conduite : Si vous avez un mauvais dossier de conduite, vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir une assurance. Votre dossier de conduite est utilisé pour déterminer votre prime et peut comprendre les éléments suivants : Trop d’infractions au code de la route, ou des infractions graves (comme la conduite sans assurance ou la conduite en état d’ébriété). Moins d’accidents par an : Si vous avez été impliqué dans plusieurs accidents ou infractions mineures, la compagnie d’assurance peut décider de mettre fin à votre police. Si vous êtes responsable d’un ou plusieurs accidents, elle peut décider de mettre fin à votre police.
Infractions au code de la route : Si vous avez commis une infraction au code de la route, comme une contravention pour excès de vitesse ou conduite dangereuse, votre compagnie d’assurance peut décider de mettre fin à votre police. 

  Qui doit payer l’assurance pour loyer impayé ? 

Conseils pour trouver une nouvelle assurance automobile lorsque vous êtes sur la liste des assurés 

Faire les recherches et comparez les taux : Si vous devez trouver une nouvelle assurance automobile, vous pouvez commencer par magasiner les taux. Vous pouvez tenir compte de ce qui suit : Depuis combien de temps vous conduisez et votre âge Le nombre d’accidents que vous avez eus Le nombre d’infractions que vous avez commises.
Lisez les petits caractères : Lorsque vous trouvez une police qui vous plaît, assurez-vous de lire les petits caractères. Vous devez vous assurer que la police vous offre la même couverture que celle que vous avez actuellement.
Trouvez un courtier indépendant : Si vous ne parvenez pas à trouver une nouvelle assurance en raison de votre dossier, vous pouvez envisager de travailler avec un courtier indépendant. Un courtier indépendant travaille avec plusieurs compagnies d’assurance, ce qui lui donne plus d’options pour trouver une couverture abordable pour les conducteurs qui ont un mauvais dossier de conduite. – Vérifiez si vous êtes toujours admissible à une assurance de base. 

Vérifiez si vous avez encore droit à l’assurance de base

Selon l’État dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez obtenir une « assurance responsabilité civile minimale » ou une « assurance minimale ». Il s’agit d’une assurance automobile qui est exigée par l’État et qui est même inférieure à la couverture obligatoire de l’État. Si vous y avez droit, vous pourrez peut-être obtenir une couverture peu coûteuse. 

Conclusion 

Si vous avez été impliqué dans un accident et que votre compagnie d’assurance automobile veut annuler votre police, ne paniquez pas. Vous pourrez peut-être trouver une autre compagnie qui vous offrira quand même une couverture. La première étape consiste à magasiner et à comparer les taux. Une fois que vous avez quelques options, assurez-vous de lire les petits caractères et de choisir une police qui correspond à vos besoins. Vous pouvez également vérifier si vous êtes toujours admissible à l’assurance de base. Trouver une nouvelle assurance automobile lorsque vous êtes sur la liste des assurés n’a pas à être difficile. Avec un peu de recherche et d’effort, vous pouvez trouver une couverture abordable. 

  Pourquoi on me refuse un rachat de crédit

Laisser un commentaire