Pourquoi on me refuse un rachat de crédit

Photo of author

De Ugo

Le rachat de crédit est un excellent moyen de récupérer de l’argent sur une voiture que vous avez financée. On vous en dit plus sur le refus d’un rachat de crédit.

Définition du refus de rachat de crédit

Quelques années après l’achat de la voiture, un client peut vendre au prêteur une participation dans celle-ci pour un montant supérieur à celui qu’il a payé initialement. Si vous avez une participation restante sur votre prêt automobile, vous pouvez peut-être la revendre au concessionnaire et avoir droit à un rachat en espèces. On parle également de valeur de reprise ou d’option de reprise. Les rachats de crédit ne sont toutefois pas toujours automatiques, et vous devrez peut-être demander à votre concessionnaire pourquoi on vous en a refusé un.

Pourquoi mon rachat de crédit a été refusé ?

Si l’achat d’une nouvelle voiture nécessite un financement par prêt, la plupart des concessionnaires exigeront que le nouveau compte de financement soit cosigné par un emprunteur qualifié existant ayant un dossier de crédit établi avant d’accorder le crédit.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Si cela n’est pas possible avec la famille ou les amis, le concessionnaire peut demander à une autre partie (comme vos parents) de signer en tant que détenteur accessoire sur le prêt avec vous en tant qu’emprunteur principal ; cela aidera à établir votre historique de crédit s’il n’est pas très établi ou s’il n’existe pas encore, permettant ainsi un futur financement automobile sans cosignataire. Un autre facteur important pour obtenir l’approbation d’un rachat de crédit est d’avoir suffisamment de fonds propres sur votre prêt automobile actuel s’il n’a pas été revendu auparavant ; vous pouvez le vérifier en contactant directement votre prêteur et en vous assurant qu’il n’y a pas de privilège sur le véhicule une fois qu’il a été remboursé et/ou transféré (dans certains cas, les prêteurs conservent les privilèges sur le véhicule). 

  Espace client Filbanque : Un accès pratique et sécurisé à vos comptes bancaires

Comment choisir un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est une solution financière qui peut aider les ménages à mieux gérer leurs dettes. Elle consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul crédit à un taux d’intérêt plus avantageux, ce qui permet aux souscripteurs de réduire leurs mensualités et leurs coûts totaux. Vous pouvez trouver plus d’informations sur comment choisir un rachat de crédits juste ici.

Les avantages du rachat de crédit sont nombreux. D’abord, il permet de mieux gérer ses finances. En effet, en regroupant plusieurs crédits en un seul et en négociant un taux d’intérêt plus bas, les ménages peuvent réduire leurs mensualités et alléger leur charge financière mensuelle. De plus, le rachat de crédit permet aux ménages de réduire les coûts totaux. En effet, en réduisant le taux d’intérêt et en rallongeant la durée de remboursement, les ménages peuvent réduire le coût total du crédit. 

Enfin, le rachat de crédit permet aux ménages de retrouver une certaine sécurité financière. Ce rachat peut donc être une solution financière très avantageuse pour les ménages qui cherchent à gérer leurs dettes. Il permet aux ménages d’améliorer leur pouvoir d’achat chaque mois. Mais il va souvent falloir allonger sa durée d’emprunt pour pouvoir tout rembourser. Vous pouvez cliquer ici pour aller plus loin sur le sujet.

Les avantages d’un comparateur en ligne

Pour trouver votre offre de rachat de crédits, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers un comparateur en ligne. Cela vous permettra de facilement trouver l’offre la plus intéressante possible en fonction de votre profil et de vos dettes. Il vous suffira de rentrer toutes les informations demandées sur le comparateur pour que celui-ci analyse les offres de dizaines d’établissements financiers. 

  Carte prépayée pour employés : le guide complet pour comprendre son fonctionnement

Il n’y aura que les offres qui vous sont adaptées qui seront analysées. Cela vous permettra de bénéficier de la meilleure offre possible en faisant jouer le marché de la concurrence. Les établissements seront obligés de vous proposer leurs offres de rachats de crédits avec le taux d’intérêt le moins élevé possible. Une bonne manière de faire des économies facilement sur le long terme. Qui peuvent parfois atteindre des milliers d’euros d’économies.

De plus, utiliser un comparateur en ligne ne vous prendra que quelques minutes. Mieux vaut donc ne pas s’en priver. Vous pourrez également trouver votre assurance emprunteur par le biais du comparateur en ligne rapidement.

Laisser un commentaire