Investir dans une montre luxueuse : un plan fiable et rentable

Photo of author

De Ugo

La montre est un objet qui est essentiellement utilisé pour regarder l’heure. Aujourd’hui, elle est devenue un accessoire incontournable qui associe mode et élégance, et qui apporte du cachet au style vestimentaire des utilisateurs. Pour les investisseurs, son achat et sa vente constituent une véritable idée de business, surtout s’il s’agit des montres de haute gamme. Découvrez-en davantage sur ce plan d’investissement.

Un marché en pleine croissance et une rentabilité accrue pour les investisseurs

La plupart des investissements (immobilier, bourse, etc.) se trouvent généralement influencés par les fluctuations économiques et les marchés financiers. Cependant, le secteur des montres de luxe n’en fait pas partie. Si vous recherchez un plan d’investissement rentable et sécurisé, optez pour le commerce de montre d’occasion à Rouen. Cet accessoire, en plus d’être un objet de mode, est souvent considéré comme une valeur refuge.

En général, les utilisateurs désirent avoir des montres de prestige originales qui reflètent à la fois leur personnalité et leur rang social. Ce besoin commun génère une forte demande pour les pièces haut de gamme et rend ainsi le marché extrêmement bénéfique pour les investisseurs désireux de s’engager dans le domaine de l’horlogerie de luxe.

D’ailleurs, selon une investigation menée en Suisse, l’investissement sur les montres luxueuses d’occasion connaît un essor remarquable. Notez aussi que malgré les inflations, le tarif d’une montre Rolex en 2021 a augmenté de 20 % par rapport à celui de 2019. Il en est de même pour les horloges Cartier dont le prix en 2021 dépasse de 40 % celui de 2020.

  Pourquoi la création d'un packaging design est essentielle pour votre entreprise ?

Il va sans dire que, quelle que soit la situation économique, la montre de luxe est une valeur refuge qui ne cesse de s’apprécier au fil du temps. D’après les économistes, cette tendance s’explique notamment par la rareté des modèles de prestige et la demande grandissante observée sur le marché. De toute façon, les investisseurs ont beaucoup à y gagner.

Ce qu’il faut connaître pour réussir dans le business des horloges de prestige

business horloges de prestige


Bien avant de vous lancer dans l’univers de la haute joaillerie, il vous faut d’abord prendre connaissance de certains aspects essentiels.

Comment choisir son produit ?

Toutes les montres ne s’apprécient pas avec le temps. En cela, il est primordial de savoir repérer les bons modèles afin de réaliser du profit. À cet effet, il est conseillé de vous tourner vers les grandes marques qui garantissent une rentabilité élevée. Pour optimiser votre sélection, il faudra par la suite tenir compte de certains critères tels que : l’esthétique du bijou, le mécanisme de fonctionnement, les documents d’originalité, la durabilité et surtout, la rareté du produit.

Où trouver les montres pour lancer son business ?

Pour acquérir vos articles et mettre en place votre business de montre de luxe, il existe divers endroits auxquels vous pourrez avoir recours. D’abord, vous avez le choix entre les plateformes spécialisées dans l’achat et la cession de ces articles. Depuis votre maison, il suffit de passer votre commande et de vous faire livrer les montres à domicile. Toutefois, si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez vous rendre dans les locaux de vente physiques.

  Comment mener à bien un projet d'entreprise ?

Combien prévoir pour l’acquisition des montres ?

Le coût des montres luxueuses d’occasion varie selon le modèle et la marque choisis ainsi que le cours de l’article sur le marché lors de l’achat. Néanmoins, pour commencer, vous pouvez prévoir au minimum 3000 ou 5000 euros, selon que vous souhaitez acquérir des produits de seconde main ou neufs.

Par ailleurs, notez qu’un prix élevé ne garantit pas nécessairement la qualité d’une montre. Cela étant, il serait judicieux de considérer les critères de choix énumérés précédemment et si possible de consulter l’avis d’un spécialiste pour éviter d’être victime de la contrefaçon.

Laisser un commentaire