Conseils pour les gestionnaires de fonds débutants

Photo of author

Que vous soyez un investisseur novice ou un gestionnaire de fonds expérimenté, la gestion de votre propre fonds peut être un défi. Pour réussir, il faut jongler avec toute une série de responsabilités, de la recherche et de l’analyse d’investissements potentiels à la production de mises à jour régulières pour les investisseurs et au suivi quotidien des performances de chaque fonds. Heureusement, il existe de nombreux gestionnaires de fonds expérimentés qui ont consacré leur carrière à aider les futurs gestionnaires de fonds à prendre un bon départ. Ces experts comprennent les défis auxquels sont confrontés les nouveaux gestionnaires de fonds et ils ont aimablement fourni des conseils et des orientations sur la façon de s’attaquer à ces problèmes : 

Fixez des objectifs réalistes 

Lorsque vous gérez votre propre fonds, il est important de fixer des objectifs réalistes. Ils vous aideront à concentrer vos efforts et vous fourniront un ensemble de paramètres clairs qui vous permettront de mesurer votre succès. Si vous avez déjà travaillé dans la gestion de fonds, vous souhaiterez peut-être vous spécialiser dans un secteur, un type d’investissement ou une région géographique en particulier. Par contre, si vous êtes intéressé par un large éventail d’opportunités d’investissement, vous pouvez créer un fonds « hybride » qui aborde une variété de stratégies d’investissement. 

A lire aussi :   Comment utiliser une société commerciale pour les crypto-monnaies dans les îles Vierges britanniques ? 

Engagement envers la formation continue 

Les nouveaux gestionnaires de fonds qui s’engagent à suivre une formation continue ont plus de chances de réussir. Les experts recommandent de lire chaque semaine au moins un bon livre, un article de magazine ou une autre ressource sur un éventail de sujets d’investissement, notamment l’immobilier, les actions, les obligations, les matières premières et les devises. Vous devriez également profiter de toutes les possibilités de formation ou d’éducation offertes par votre association locale de gestionnaires de fonds. Enfin, envisagez d’assister à des conférences et à des séminaires portant sur des sujets d’investissement qui vous intéressent. 

Engagez un bon comptable et un bon teneur de livres

L’embauche d’un bon comptable et d’un bon teneur de livres vous aidera à vous concentrer sur les investissements de votre fonds et à produire des états financiers précis pour les investisseurs. Si vous débutez, il est possible d’engager un prestataire de services pour tenir votre comptabilité. Vous pouvez également rechercher un bon comptable et un bon teneur de livres qui pourront également vous aider à faire décoller votre entreprise. Si vous décidez d’engager un professionnel, veillez à faire passer un entretien à plusieurs candidats et à en choisir un dont le style et l’approche conviennent à votre entreprise. 

Gardez une trace de vos investissements 

Si vous gérez votre propre fonds, vous aurez probablement des dizaines de transactions d’investissement chaque année. Pour ne pas perdre le fil de ces transactions, vous devez suivre chaque investissement que vous faites. En gardant une trace de chaque investissement, vous serez mieux préparé à produire des états financiers précis pour les investisseurs et à suivre la performance de chaque fonds dans le temps. 

A lire aussi :   Est-il obligatoire de prendre une assurance voyage obligatoire

N’ayez pas peur de prendre des risques

Les gestionnaires de fonds qui ont peur de prendre des risques ont peu de chances de réussir. Vous devriez plutôt essayer de diversifier vos investissements pour réduire votre risque. Investir dans une série d’actifs, y compris des actions, des obligations et des biens immobiliers, vous aidera à réduire le risque de perdre de l’argent dans un seul investissement. Investir dans différents types d’actifs vous aidera également à réduire davantage votre risque. Par exemple, si vous investissez dans des actions, vous pouvez réduire votre risque en investissant dans plusieurs actions différentes, plutôt que dans une seule. 

Conclusion 

Pour réussir, vous devez être organisé, diligent et flexible. Vous devez être capable de jongler avec différents niveaux de responsabilité, de la recherche et l’analyse d’investissements potentiels à la production de mises à jour régulières pour les investisseurs et au suivi quotidien de la performance de chaque fonds. Pour réussir en tant que gestionnaire de fonds, vous devez être disposé à acquérir de nouvelles compétences, à prendre des risques et être prêt à assumer de nombreuses responsabilités. Si vous vous engagez à suivre une formation continue, si vous êtes prêt à prendre des risques et si vous avez un plan solide, vous avez de bonnes chances de réussir en tant que gestionnaire de fonds. 

Laisser un commentaire