Les organisations membres de l’U2P

Les Entreprises de Proximité (CAPEB (bâtiment), CGAD (alimentation et hôtellerie-restauration), CNAMS (fabrication et services), UNAPL (professions libérales) et CNATP (travaux publics et paysage) sont réunies pour faire entendre votre voix.

La CAPEB

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est l’organisation professionnelle de l’artisanat du bâtiment. Depuis 1946, elle se mobilise pour promouvoir, défendre et représenter les intérêts économiques et sociaux de ces entreprises.

500 000 Entreprises
780 000 Salariés
100 Milliards d’euros de chiffre d’affaires

La CGAD

La CGAD, Confédération Générale de l’Alimentation en Détail, est l’organisation représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. Elle rassemble 16 organisations professionnelles nationales et défend les intérêts de ces entreprises auprès des pouvoirs publics et du législateur.

300 000 Entreprises
980 000 Salariés
103 Milliards d’euros de chiffre d’affaires

Le CNAMS

La CNAMS, Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services, est l’organisation représentative des métiers de la fabrication et des services. Depuis 1945, elle défend les intérêts des entreprises dans les domaines de l’automobile et du transport, de la conception, fabrication et réparation, des métiers d’art, de la mode et de la beauté et des services et commerces de proximité.

400 000 Entreprises
1,03 Million Salariés
123 Milliards d’euros de chiffre d’affaires

La CNATP

La CNATP est le syndicat national des Artisans des Travaux publics et du Paysage. Les entreprises qu’il soutient et défend aménagent le territoire, influencent positivement le cadre de vie et contribuent à la préservation de l’environnement

75 600 Entreprises
180 000 de Salariés
40 Milliards d’euros de chiffre d’affaires

L’UNAPL

L’UNAPL, Union Nationale des Professions Libérales, est l’organisation patronale représentative des professions libérales. Créée en 1977, elle fédère les organisations professionnelles des métiers de la santé, du droit, du cadre de vie et des techniques. Elle défend les intérêts des professions libérales.

1 Million d’Entreprises
1 Million de Salariés
200 Milliards d’euros de chiffre d’affaires