Inclusion des personnes en situation d’handicap

«Toute personne touchée dans son intégrité car diminuée de façon congénitale, sous l’effet de l’âge ou accidentellement, doit pouvoir, comme tout à chacun, s’insérer dans notre société.

C’est pourquoi, l’U2P a souhaité répondre favorablement aux sollicitations de Cap Emploi afin d’informer les artisans, commerçants et professionnels libéraux sur les questions du recrutement, du maintien, de la reconversion professionnelle de personnes en situation de handicap et des professionnels agissant en faveur de l’accessibilité.
Pour ce faire, cette page internet spécialement dédiée à ces problématiques, permettra à l’ensemble des adhérents des organisations professionnelles de l’U2P, de trouver des réponses à leurs interrogations, des solutions d’accompagnement et les contacts départementaux des Cap Emplois.
En vous souhaitant une bonne navigation !

Christophe Doré – Président de l’U2P Normandie

Un partenariat qui a du sens

«L’U2P et le réseau des CAP emploi ont une vocation commune à être proche de leurs clients afin de leur assurer une qualité de service.

– Qu’est-ce le handicap et comment le manager au quotidien ?
– Recruter une personne handicapée : une obligation ? Une opportunité ? Comment procéder ?
– Comment prévenir les situations de handicap ?
– Comment proposer des alternatives à travers l’évolution et la transition professionnelle ?
– Comment maintenir mon emploi, mon activité, mon salarié en emploi ?
– Quels sont mes interlocuteurs ? Quels sont les outils ? Moyens, aides financières?

S’inscrire dans une politique de diversité et d’inclusion des personnes en situation de handicap est riche, les partenaires sont nombreux et les démarches parfois complexes, votre conseiller CAP emploi est donc à votre disposition aux côtés de vos représentants, et aura toujours plaisir à venir vous rencontrer pour mieux vous informer et répondre à vos questions. »

Frédérik Martin – Directeur de Cap Emploi 14

Nos dernières actus