Des professions à l’arrêt

Alors que les cafés et les restaurants sont encore fermés administrativement et que les hôteliers et les traiteurs sont à l’arrêt, il n’est plus que jamais important de témoigner la solidarité de l’U2P de Normandie pour des professionnels qui subissent de plein fouet cette crise sanitaire qui menace 2/3 d’entre eux de fermeture définitive.

C’est pourquoi, dans la lignée de la campagne #tousessentiels, l’U2P met a disposition un kit de communication comprenant une affiche de soutien et des bannières qu’elle appelle à diffuser de façon large sur les sites web et réseaux sociaux.

Téléchargez le kit de communication.

 

En Normandie, l’U2P a envoyé notamment à l’ensemble des traiteurs du Calvados le communiqué de presse de l’UMIH 14 et du GNI Normandie appelant à un rassemblement place Saint Sauveur le 03 décembre 2020.

De même, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de Normandie (membre de l’U2P de Normandie), a demandé au Préfet l’accès des travailleurs du bâtiment aux relais routiers pour éviter à ce qu’ils se restaurent dehors dans le froid ou dans leur camionnette et l’U2P de Normandie a communiqué aux artisans du bâtiment la liste des restaurants proposant des plats à emporter.

Ceci est bien la preuve, qu’au delà des fournisseurs des secteurs de l’hôtellerie-cafés-restaurants, lourdement touchés également, d’autres secteurs économiques pâtissent de la fermeture des cafés et des restaurants.