Séance de travail des membres de la CPR

Vendredi 11 septembre dernier, la 8ème commission paritaire régionale (CPR) de l’Opérateur des Compétences (OPCO) des Entreprises de Proximité (EP) s’est mise en place en Normandie. Sous l’œil attentif et bienveillant d’une délégation nationale de l’OPCO EP, la CPR a désigné son Président et vice-Président.  Pour une durée de 2 et 7 mois, la Présidence revient donc à l’U2P et la Vice-présidence à la CFE-CGC et ce au lieu de 4 ans statutairement, afin que la CPR Normande soit synchronisée avec le Conseil d’Administration national mis en place depuis mars 2019. Au 7ème mois d’installation de la CPR Normandie, la présidence reviendra à la CFE-CGC et la Vice-présidence à l’U2P pour une durée de 2 ans.

La Présidente et le Vice-président de la CPR Normandie, fraichement élus, ont rappelé, à l’issu du vote, limportance d’unir toutes les forces membres de la CPR au service de l’économie normande, des entreprises et des salariés.

Pour rappel et conformément à la réforme de la formation professionnelle, les OPCO sont en charge de la formation des salariés et du financement de l’apprentissage et de l’alternance. L’OPCO EP couvre 402 000 entreprises, 3.5 millions de salariés et finance 124 000 contrats en alternance.

Commission paritaire régionale Normande de l’OPCO EP : Présidente : Madame Roseline Lemarchand (U2P) – Vice-président : Monsieur Jean-François Lecuyer (CFE-CGC).