L’entreprise Gllu ou la jeunesse au service de l’artisanat

Dans le cadre de la semaine nationale de l’artisanat, l’U2P de Normandie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine Maritime (CMA 76), se sont de nouveau associées.

Cet évènement organisé dans toute la France a pour objectif de mettre en lumière l’artisanat auprès des personnalités politiques.  GLLU, entreprise artisanale du secteur de la menuiserie d’art située à Préaux (76) et créée par Matthieu et Baptiste, le diplôme d’ébéniste en poche, a été mise à l’honneur pour cette édition 2019.

Ainsi, Annie Vidal, Députée de Seine-Maritime et Christophe Doré (Président de l’U2P de Normandie et de la CMA 76) ont pu passer un moment d’échanges et de découvertes avec Matthieu, l’un des propriétaires.

Les deux jeunes créateurs, dont la créativité et le talent ont littéralement conquis les visiteurs, conçoivent, produisent et vendent des meubles et objets design (bibliothèques, étagères à photos, consoles, boîtes à bijoux…) à des clients français et étrangers.  Symbole de cette nouvelle génération d’artisans, les deux associés ont également embauché une apprentie en… marketing et communication.

Pour conclure cette visite, Annie Vidal s’est prêtée au jeu “Artisan d’un jour”. Cette séquence se déroulant pendant la visite, consiste à glisser  la personnalité politique invitée dans la peau d’un artisan. Avec le concours de Matthieu, elle a ainsi fabriqué une étagère à photos.

Une vidéo immortalisant ce moment sera bientôt en ligne sur le site