Forum des entreprises de proximité

Les Rencontres de l’U2P ont eu lieu ce jeudi 26 septembre au Palais de la Mutualité pendant laquelle la mobilisation des artisans, commerçants et professionnels libéraux a été importante.

Pour cette nouvelle édition, des personnalités politiques de premier plan ont accepté l’invitation. Muriel Pénicaud, Ministre du travail a ainsi balayé les réformes engagées et en cours. Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire aux retraites  est venu présenter la réforme des retraites pour ensuite échanger avec la salle. Enfin, Eric Woerth, Président de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a apporté son regard sur le projet de loi de finances qui sera bientôt discuté au Parlement.

Ces interventions ont été entrecoupées de l’intervention de l’institut IFOP venu présenter un sondage d’opinion des français sur l’économie de proximité. Il s’avère que prés de 80% des français sont satisfaits des artisans, commerçants et professionnels libéraux, économie dynamique et créateur de lien social dans les villes et les villages.