Le 23 janvier dernier, la CPRIA Normandie a tenu sa première réunion plénière de l’année. Avant d’entamer les travaux,  Eric Mollien (U2P), son Président, a souhaité présenter ses vœux aux membres de la CPRIA Normandie.

Validés par ses membres, les travaux de la CPRIA Normandie pour 2019 seront sous le signe de la continuité et de la nouveauté.

La continuité:

Prolongement de la réflexion sur la Prévention des Conflits débutée en 2018. La CPRIA Normandie a souhaité, dans ce cadre, bénéficié d’un accompagnement de l’ARACT de Normandie.

En présence de Patrick Raillard, son directeur et de Gilles Picard, chargé de missions, les membres de la CPRIA Normandie ont ainsi validé l’établissement d’une convention entre l’ARACT et l’U2P Normandie sur la prévention des conflits. Celle-ci donnera lieu à des actions communes, notamment des formations à la médiation pour les membres de la CPRIA.

Bien que le système fasse l’objet d’une importante évolution au second semestre, les œuvres sociales de l’artisanat feront l’objet de nouvelles réunions de son groupe de travail et de nouvelles actions de communication.

 

La nouveauté :

les sujets qui seront traités en 2019, notamment son fil rouge  :  l’AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) mais aussi, l’emploi des séniors.

les départs d’Eric Mollien (Président, U2P) et Michel Masdebrieu (Vice-président, CGT)  en raison de nouvelles responsabilités qui leur sont tous deux confiées et  le changement de gouvernance de la CPRIA Normandie en juin 2019, tel que le prévoit son règlement intérieur.