Organisation d'un Handimeeting

Matinée employeurs sur le handicap

Le Handimeeting est une matinée consacrée aux employeurs afin de leur permettre de venir à la rencontre de professionnels pour aborder les thèmes liés au handicap en milieu professionnel. L’objectif étant de les informer et de répondre à leurs interrogations.

La prochaine rencontre Handimeeting traitera des thèmes suivants :

  • le maintien en emploi
  • la réforme de la Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés.

Cette manifestation se tiendra le jeudi 21 novembre prochain entre 9h et 12h30 au Dôme (3, esplanade Stéphane Hessel, 14000 Caen).

Inscription par mail à l’adresse suivante : capemploi14@capemploi14.com


L'U2P Normandie s'associe avec Cap Emploi pour promouvoir l'opération Duoday

Duoday : un outil pour dépasser les préjugés

Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités et associations.

Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

Dans la cadre de cette journée, CAP EMPLOI (service public de l’emploi en charge de l’embauche et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap) et l’U2P de Normandie ont décidé de s’associer pour promouvoir le dispositif.

Le principe de Duoday est simple : un structure accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Cette journée représente une opportunité de dépasser les préjugés.

Cap Emploi a d’ores et déjà recueilli énormément d’offres de la part de ses partenaires et est actuellement en train de constituer les duos avec ses bénéficiaires.

Les entreprises volontaires peuvent s’inscrire en cliquant sur le lien suivant.